Conseils

Comment nettoyer les fientes d’oiseaux sur une voiture ?

nettoyage voiture

Avoir une voiture, c’est passer du temps régulièrement à son entretien. Et s’il y a bien une chose que l’on n’aime pas faire, c’est de devoir nettoyer les fientes d’oiseaux sur une voiture. C’est souvent nécessaire mais ce n’est jamais évident. On vous donne quelques astuces pour le faire assez simplement.

Pourquoi nettoyer les fientes d’oiseaux de sa voiture ?

Il y a deux raisons principales au nettoyage de sa voiture après que les oiseaux soient passés dessus. La première raison est tout simplement esthétique. Il n’est jamais agréable de retrouver sa voiture avec une, et encore moins beaucoup, crotte d’oiseau. C’est d’autant plus vrai si la voiture à un professionnel, cela donne une image peu sérieuse de l’entreprise elle-même. Il faut aussi ajouter que si les fientes d’oiseaux sont mal placées, c’est votre sécurité qui peut être en jeu. Un pare-brise sali par les fientes d’oiseaux ne se dégraisse pas simplement avec les essuie-glaces. La deuxième raison pour laquelle il faut absolument nettoyer les fientes d’oiseaux, et aussi rapidement que possible, c’est pour la protection de votre voiture elle-même. En effet, les fientes d’oiseaux sont abrasives pour les carrosseries des voitures ou pour les vernis ou les peintures. Si vous les laissez trop longtemps cela laissera des traces que vous ne pourrez effacer.

Les astuces de grand-mère pour nettoyer sa voiture des fientes d’oiseaux

Pour nettoyer des fientes d’oiseaux soi-même, on peut utiliser de l’alcool ménager ou du vinaigre blanc. Ce sont deux ingrédients à tout faire que l’on retrouve dans de nombreuses recettes de produit ménager fait main. Il vous faut dans ce cas-là nettoyer votre voiture au préalable correctement, puis appliquer l’alcool ménager ou le vinaigre directement sur la ou les tâches. Enfin, il faut frotter la carrosserie de façon à faire partir les tâches. Attention à ne pas rayer votre carrosserie tout de même. Si les tâches sont fraîches, vous n’aurez aucun mal à les faire partir. Dans le cas inverse cela demandera plus de temps. Il se peut même que cela ne soit pas efficace.

Les solutions plus professionnelles pour nettoyer des fientes d’oiseaux

On trouve dans les commerces spécialisés en pièces auto des produits de nettoyage spécifiquement pensés pour les fientes d’oiseaux. Là encore ils s’appliquent après un lavage complet de la voiture, et en respectant le mode d’emploi du produit. Un rinçage général est nécessaire ensuite. Dans le cadre de ces produits tout fait, on les appelle aussi parfois les nettoyants multi surfaces, il vaut mieux choisir des produits de grandes marques afin de vous assurer de la qualité. En effet, même avec ces derniers, il est peut être difficile de retirer les plus les plus tenaces. Autant mettre toutes les chances de votre côté. Vous pouvez trouver aussi dans les stations automatiques de lavage des programmes spécifiquement conçus pour décaper la voiture de ses fientes sans pour autant abîmer la carrosserie.

[do_widget id=custom_html-3]