Conseils

Comment nettoyer des phares jaunes sur une voiture ?

phares voiture

Le contrôle technique approche et vous savez que votre voiture n’est pas irréprochable. C’est tout à fait normal, l’âge d’une automobile induit toujours quelques petits défauts mineurs. Mais il y a un point qui vous inquiète, c’est celui de vos phares et de leur opacité. Nous allons vous donner quelques astuces pour nettoyer les phares jaunis d’une voiture.

Les astuces de grand-mère pour nettoyer ses phares de voiture

Le bicarbonate de soude sur vos phares

Le bicarbonate de soude est l’ingrédient à tout faire dans une maison lorsque l’on souhaite faire un ménage facile et pas cher. Pourquoi ce dernier ne fonctionnerait t-il pas lorsqu’il est question de nettoyer vos phares ? En effet, le bicarbonate de soude permet de dégraisser assez facilement les surfaces sur lesquelles il est en contact. Même si votre voiture est nettoyée régulièrement, les phares sont naturellement gras en raison des agressions extérieures et plus particulièrement de la pollution atmosphérique. Vous mélangez donc du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude à parts égales dans lequel vous ajoutez un savon de type liquide vaisselle. Vous faites attention à la mousse que cela va produire, et vous pouvez ensuite nettoyer avec le mélange vos phares de voiture. Le mélange doit être chaud de préférence mais pas bouillant.

Le dentifrice, un classique pour dégraisser les phares

Pour redonner de l’éclat à vos dents, vous utilisez le dentifrice chaque soir. Vous n’y aviez sans doute pas pensé mais il est tout à fait possible de faire la même chose avec vos phares de voiture. En effet, le dentifrice est un très bon dégraissant, graisse qui est la cause première de l’opacité des phares. Un dentifrice de marque distributeur suffit largement à faire cette opération. Vous en appliquez une grosse quantité sur une éponge et vous frottez directement le dentifrice sur les phares. Vous pouvez l’humidifier un peu pour que cela soit plus facile. Utilisez une brosse (à dent ou plus grosse), pour un geste plus appuyé si vraiment les phares sont très opaques.

Les kits de rénovation, une solution pour un résultat plus professionnel

Vous ne manquez pas de trouver en ligne ou dans les magasins spécialisés dans l’auto des kits de rénovation des phares. Si toutes les marques ne se valent pas, un produit de qualité peut tout à fait donner des résultats tangibles. Un kit se constitue généralement d’un produit dégraissant, mais aussi du nécessaire pour poncer le verre puis le polir. C’est un processus qui demande un peu plus de temps que d’appliquer du dentifrice ou du bicarbonate mais qui offre tout de même un rendu plus convaincant. Si votre voiture s’est faite recalée au contrôle technique, cela ne sera peut-être pas nécessaire. Dans ce cas, il vous reste la possibilité de faire jouer votre assurance, notamment la partie concernant le bris de verre, afin de vous assurer de passer la contre-visite sans encombre.

[do_widget id=custom_html-3]